Graphique lymphome folliculaire

 

(Créé 2015. Juillet Vérifié 2018)

Pourquoi ce graphique

Le National Cancer Institute indique que le cancer est une maladie génétique, http://www.cancer.gov/about-cancer/causes-prevention/genetics

La recherche reliant les pratiques de style de vie à l'expression des gènes a avancé rapidement.

Le tableau ci-dessous se fonde sur cette nouvelle information comme guide pour les survivants de lymphome folliculaire pour mieux comprendre comment les mesures qu'ils peuvent prendre eux-mêmes aideront à gérer leur lymphome pour le succès à long terme.

(S'il vous plaît noter que ce n'est pas la médecine alternative).

Comment le lymphome folliculaire Démarre

Au moment où une personne est diagnostiquée avec fNHL, son lymphome sera généralement bien avancé, probablement avoir commencé plusieurs années avant. Même un seul petit nœud sous 2 cm. contient des milliards de cellules malignes.

Le lymphome aura surgi principalement de facteurs de risque, y compris habitudes de vie néfastes, exposition environnementale toxique et possible infection chronique.

Il est vrai que beaucoup de gens sont exposés aux mêmes facteurs de risque et ne reçoivent pas un lymphome. Mais la raison pour laquelle une personne spécifique obtient un cancer spécifique est due mutations génétiques préexistants, certaines mutations déjà présentes à la naissance (la “malchance” facteur)…mais pas tout, étant donné que certaines mutations sont acquises par la suite.

folliculaire lymphome-chart
Se référant à la lymphome folliculaire Flowchart ...

Les facteurs de style de vie mentionnés ci-dessus sont présentés dans la partie supérieure gauche Mode de vie boîte. pratiques de mode de vie varient considérablement d'un individu à l'autre. Tous ne sont pas mal. Certains peuvent être bien. Certaines bonnes pratiques de mode de vie peuvent être détournés. Le facteur de toxine environnementale et le facteur d'infection sont également inclus dans cette case. La flèche de sortie de la boîte de mode de vie se compose d'un mélange de bonnes et mauvaises choses, de sorte qu'il apparaît dans jaune.

La Epigenome boîte est haut et au centre. (Pensez-y comme le logiciel dans votre ordinateur). Il reçoit des signaux à partir de pratiquement toutes les choses se passe dans nos vies 24/7 et les transmet aux gènes et de l'ADN dans notre Génome (comme le matériel). Les signaux découlant de l'épigénome du génome, d'abord reçu dans la boîte de Lifestyle, sont un mélange de bonnes et mauvaises, donc cette flèche est également jaune.

Tant le Epigénome et le génome peuvent être considérées comme équivalentes aux principaux "centres de traitement". Les gènes et l'ADN dans le génome sont soumis à des mutations causées par la signalisation reçue du Epigénome. En outre, l'épigénome, comme le "contrôleur maître", régule l'expression des gènes dans le génome de faible à vif, peut-être même tourner certains gènes hors tout. Ce processus est maintenant connu comme l'épigénétique.

BOTH le génome et l'épigénome envoient des signaux vers notre cancer promotion oncogènes (que nous appelons notre "ennemi"), et à notre gènes de réparation suppresseurs de tumeurs et d'ADN (appelé nos "amis"). Détails dans le Février 2016 Bulletin.

La jaune les signaux reçus par les deux l'épigénome et le génome sont "décomposés" génétiquement en bons et mauvais composants. La mauvais signaux en rouge sont reçus par notre oncogènes qui favorisent la croissance tumorale et de l'agressivité. La bons signaux en vert activer notre gènes de réparation suppresseurs de tumeurs et d'ADN pour contraindre le lymphome, prolonger la rémission clinique et peut-être même inverser le lymphome (connu sous le nom de régression naturelle).

Résumé

Donc là vous avez la grande image à partir de la façon dont le lymphome folliculaire survient.

S'il vous plaît assurez-vous de se référer à la Lymphome folliculaire Core Concepts page pour lire dans un langage simple sur le Développement et la résolution de Follicular Lymphoma.

survie prolongée en bonne santé avec un lymphome folliculaire est en effet possible. Dans certains cas, elle peut être surmontée.

Notre Quatre pilier des stratégies de restauration Gene (4P-GRS) programme visé à l'article 3 et développé sur plusieurs années a les détails.

Follicular Lymphoma Flow Chart

 

(Created 2015. Checked February 2017)

Why This Chart

The National Cancer Institute states that cancer is a genetic disease  http://www.cancer.gov/about-cancer/causes-prevention/genetics

The US National Institute of Health, under the title Epigenetics and Lifestyle acknowledges and lists many lifestyle behaviors that can create epigenetic effects within the human body.

The chart below builds on this new information as a guide for follicular lymphoma survivors to better understand how steps they can take themselves will help in managing their lymphoma for long-term success.

(Please note that this is not alternative medicine).

How Follicular Lymphoma Starts

At the time a person is diagnosed with fNHL, his or her lymphoma will typically be well advanced, likely having started many years before. Even a single small node under 2 cm. contains billions of malignant cells.

The lymphoma will have arisen mainly from risk factors including adverse lifestyle practices, toxic environmental exposure and possible chronic infection.

It’s true that many people are exposed to the same risk factors and don’t get lymphoma. But the reason a specific person gets a specific cancer is due to pre-existing gene mutations, some mutations already present at birth (the “bad luck” factor)…but not all, since some mutations are acquired later.

follicular-lymphoma-chart
Referring to the Follicular Lymphoma Flowchart…

The lifestyle factors mentioned above are shown in the upper left Lifestyle box. Lifestyle practices vary widely from one individual to another. Not all are bad. Some may be good. Some good lifestyle practices can be misapplied. The environmental toxin factor and infection factor are also included in this box. The output arrow from the Lifestyle box consists of a mixture of good and bad things, so it appears in yellow.

The Epigenome box is top and center. (Think of it like the software in your computer). It receives signals from virtually ALL things going on in our lives 24/7 and transmits them to the genes and DNA in our Genome (like the hardware). Signals flowing from the Epigenome to the Genome, first received from the Lifestyle box, are a mixture of good and bad, so this arrow is also yellow.

Both the Epigenome and the Genome can be considered equivalent to major “processing centers”. Genes and DNA in the Genome are subject to mutations caused by signaling received from the Epigenome. In addition, the Epigenome, as the “master controller”, regulates the EXPRESSION of genes in the Genome from dim to bright, possibly even turning some genes off entirely. This process is now known as epigenetics.

BOTH the Genome and the Epigenome send signals out to our cancer promoting oncogenes (which we refer to as our “enemy”), and to our tumor suppressor and DNA repair genes (referred to as our “friends”). Details in the February 2016 Newsletter.

The yellow signals received by both the Epigenome and the Genome are “broken apart” genetically into good and bad components. The bad signals in red are received by our oncogenes which promote tumor growth and aggressiveness. The good signals in green activate our tumor suppressor and DNA repair genes to constrain the lymphoma, extend clinical remission and possibly even reverse the lymphoma (known as natural regression).

Summary

So there you have the big picture starting with how follicular lymphoma arises and how it can eventually be overcome. In the middle, the battle will involve gene expression over which we, as proactive survivors, can be highly influential.

Note ultimately that it is our NORMAL cell population that regulates the tumor suppressor and DNA repair genes in our body, while “de-programming” the oncogenes. This is the means…in fact the ONLY one…that will enable follicular lymphoma to eventually be overcome.

Our Four Pillar Gene Remediation Strategies (4P-GRS) program covered in Article 3 and developed over several years has the details.